Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAIS AU FAIT... PRÉSENTONS NOUS !! Bis

Publié le par Nick and Jip

MAIS AU FAIT... PRÉSENTONS NOUS !!  Bis

Jip : n.m : petit cabri venu tout droit de l’ile de la réunion. Sa particularité se situe dans son mode de communication qui consiste à émettre des petits bruits ( pouvant s’apparenter à des bruits de volatiles ) afin d’amadouer son entourage.

Si vous effectuez une recherche sur Jip dans wikipédia, et bien vous ne trouverez rien ! Nada ! c’est pourquoi c’est ici que ça se passe !!Jip, de son vrai prénom Jean-Philippe, est originaire de l’île de la réunion, il parle donc le créole ce qui va nous être d’une aide précieuse pour communiquer avec les aborigènes ; il a décidé il y a quelques années de venir s’installer dans la jungle parisienne=>il revêt donc deux casquettes : celui de l’aventurier des forêts, et celui du citadin.

De nature très débrouillard, il saura faire face à toutes situations et bravera le danger en cas d’attaque de mouches du désert, d’émeu, ou autres petites bestioles. Jipé est habitué aux araignées qui lâchent leur poche de bébés et aux requins (la réunion est bien connue pour ses attaques de requins ) donc ça devrait le faire !!! Ouf L’inconnu ne lui fait pas peur ( sauf l’idée de conduire à droite ) et son aisance naturelle avec les gens est un atout considérable.Fort de son expérience de part son métier, jip a le sens des responsabilités, il est rigoureux et méthodique.

En effet, il transporte chaque jour…euh pardon un jour sur deux…non décidément 2 jours par semaines… bref vous l’aurez compris jipé travaille peu mais il transporte des milliers de personnes d’un point A à un point B pour le plus grand confort de tous quand « il ne stationne pas quelques instants pour régulation » . Mais attendez voir, les trains ne se conduisent-ils pas sur la voie de gauche ??? Youhou nous sommes sauvés, je sens qu’il va s’en manger des kilomètres dans le bush.

Doté d’une jovialité innée et d’une énergie débordante, adepte de la déconne, tous les ingrédients sont réunis pour une aventure qui promet d’être… juste formidable…

Petite voix virile : " Mesdames et Messieurs, votre attention s’il vous plait, je vous rappelle que ce train est un A380, il desservira les gares de Kuala Lumpur et Sydney son Terminus "

Présentation réalisée par nick

Mais au fait... présentons nous !!

Publié le par Nick and Jip

Mais au fait... présentons nous !!

nico : n.m dans la langue française, parlée principalement, se dit d'un petit bonhomme -non pas en mousse- tout plein d'énergie souvent en train de courir dans les allées et dédales d'une grande enseigne française. Son repère, son terrier presque chaque jour de la semaine.

Lorsque l'heure de la récréation a sonné il fuit son terrier pour prendre une bouffée de fausse fumée, ou de quoi rassasier son appétit dévorant ou pire encore... manipuler des combinaisons de bonbons... pêcher mignon de ses heures inoccupées.

Mais... d'oú vient il ? Comment a-t-il pu s' intégrer à notre société ? La question est délicate et la réponse fort difficile à trouver... Mais un début d'explication se profile.

Élevé entre urbabisme et quiétude de la campagne il a pu développer sa capacité à courrir en "zig zaguant". En ville pour éviter les passants qui parfois plus grands pouvaient ne pas remarquer sa présence, à la campagne pour semer jars, beufs ou autres poules enragées qui lui voulaient du mal. Désormais, il l'utilise surtout pour s' amuser ou amuser ses comparses. Si vous avez l'occasion de le voir vous ne le regretterez pas. Ceci sera une qualité qu'il pourra faire valoir en australie pour semer serpents ou autres araignées agressives. Je ne vous cache pas ma hâte de le voir s' executer !

Par ailleurs, un autre élément lui permettrait d'assurer au pays des kangourous. La musique, voire même la musicalité... il s' agit là d'un être capable de vous sortir un "aaallo là" d'une bestialité à faire pâlir un boxer, tout en enchaînant sur une imitation de shakira -danse comprise, si si je vous assure- digne des plus grands... Voilà donc un panel fort pratique. En effet, la communication avec l'habitant australien n'en sera que facilitée. Il retient ces sons et accents particuliers, les retranscrit à sa convennance afin de se faire comprendre. Un example: Bondi cette fameuse plage prononcee "bondaïe" ressortira en " ahhouuuaaa yé vé aller à bodaayanh"

Enfin, au fils des experiences vécues, entre gueulantes auprès d'opérateurs téléphoniques -pas forcément fondées hein-, mauvaises expériences animales, ou encore fichage dans certains bars de la capitale, il a su développer une capacité d'organisation, à rebondir et ne jamais rester sur un échec. Cela facilite donc ,l'aspect serein de la préparation au voyage notamment.

Ce qui pourrait lui faire perdre le contrôle ? la conduite à droite et ses premières habitudes, certains petits visiteurs plus ou moins bien intentionnes dans le bush, ou encore que sa batterie de portable se décharge sur " this boy is a bottom" devenue hymne international !

Le voilà dans tous les cas fin prêt aprés des années de préparation pour un si long périple, fort en émotions !!

 

Présentation réalisée par Jip 

Comment s'y prendre

Publié le par Nick and Jip

Comment s'y prendre
Pour se la couler douce en voyage, il faut prévoir !

Bon maintenant que tout était calé... Une montagne - Ulurienne ?!- se dressait devant nous... Il faut aimer un minimum les paperasses, autrement ces chers policiers australiens se feraient un plaisir de vous laisser dans la zone de transit sans eau, ni nourriture ni quelconque espoir... => d'où l'utilité du sac de couchage !! Prévoir également une canette coupée en deux, et un banjo, histoire de gagner quelques petits sous. Avec un peu de chance vous pourriez peut-être avoir de quoi rentrer au pays de la baguette ( ou ailleurs !)

Bref, revenons-en à la normalité.

Première étape, ne pas être un terroriste ( protecteur fou des kangourous, ou autre aracnophile ... brrr ) et faire votre demande de VISA. Différents types sont possibles : working holidays ( peu utile pour une courte durées ), tourisme, étudiant etc... formalité très simple ( il faut tout de même maitriser un minimum l'anglais hein ! ) via le site de l'ambassade d'australie : http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/Visas_and_Migration.html

Par exemple un visa tourisme se nomme e-visitor. Ce dernier est valable pendant 1an à partir de l'envoi du mel. Et il vous permet de rester 3 mois sur le territoire australien.

Un petit mel de confirmation ( Grant visa ) sera envoyé par un policier brûlé par le soleil avec un chapeau de cowboy et ayant pour secrétaire une platypus... oui on les connait bien... o-O

Ensuite, deuxième étape les billets d'avions : une fois les dates planifiées, les congès posés ( ou non !!! ) ce moment est particulièrement enthousiasmant. On a trimé quelques jours avant de tomber sur la bonne occas' . Meilleur rapport qualité - prix - horaire ! Comparez les sites, aller sur les sites des compagnies directement, voir aussi des agences spécialisées... une fois que le terminal aura dit : paiement accepté, vous êtes maintenant soulagé d'une somme confortable, remerciez-le et appréciez le moment en réalisant que ça y est... vous allez vraiment vraiment y aller ( bien sur, vous aurez pris un billet non remboursable, non echangeable, "non tout" sauf bah-si-tu-viens-pas-tant-mieux-pour-nous !! )

Une fois le visa et les billets en poche, tout dépend par la suite du trajet ( vols intérieurs, vans etc ) mais une dernière formalité pour nous : le permis international, obligatoire ! Une simple demande et c'est envoyé ! Ici pour les infos : http://vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml

Petite parenthèse, j'en profite, concernant le permis international pour parler de la conduite... comme tout le monde le sait... elle se fait à gauche. Nous concernant ça sera une sorte de road trip ce voyage... je vous laisse imaginer notre... " hâte" de conduire pour la première fois à gauche... Pas la peine de faire un dessin, on va s'arracher le peu de cheveux qu'il nous reste. Du coup je passe une annonce, qui aurait une pièce de monnaie ayant de faces identiques ? Histoire que je puisse gagner au pile ou face !! Non mais que d'interrogations ! La première est dans quel sens... ? Les pédales ( haha) sont dans le même ordre ? Promis la caméra sera au rendez-vous pour immortaliser tout ça :p

Voilà enfin prêt pour y aller, et ne pas oublier non plus certains rappels de vaccins, et un check up chez le medecin histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises sur place ! Liées à ça également, les assurances !

LET'S GOOOOOOOOOOO !!!!

Billets d'avion et choix d'itinéraire

Publié le par Nick and Jip

Billets d'avion et choix d'itinéraire

Une chose est sûre, nous arriverons à Sydney et nous repartirons de Sydney.

Nous n'avons pas traîné pour réserver nos billets puisque c'est chose faite depuis le mois de Janvier.

Le principe étant de voyager sur une bonne compagnie et d'éviter les escales trop longues afin d'optimiser nos 4 semaines et 2 jours de vacances ( ils comptent ces deux jours... surtout qu'on les passera dans... l'avion !! ) , et de profiter un maximum de l'aventure ( 24h de vol, ça va faire mal aux fesses, alors imaginez vous faire des calculs savants pour gagner quelques euros sur les billets d'avion pour au final perdre une semaine rien que dans les trajets aller et retour sur des compagnies bof bof... au secours!!! )

Nous avons donc opté pour Malaysia Airlines avec un temps de trajet moyen de 24h ( petite escale à Kuala Lumpur ). Le must est que nous voyagerons en A380 et rien que ça, ben ça nous fait déjà rêver ^^

Après maintes et maintes discussions et les nombreux conseils qu'ont pu nous donner des connaissances ayant vécu l'aventure australienne, nous sommes restés sur ce constat: il va falloir faire des choix, mettre de côté certaines choses car nous ne pourrons pas découvrir l'Australie en un mois comme on peut le faire en 1 an. Une interrogation qui a tout de même duré plus d'une semaine: ULURU... ira... ira pas... ira?... ira pas?... Finalement ira !! ^^

Petite parenthèse concernant les vols internes: comparez toutes les compagnies low cost australiennes ( qantas, jetstar, virgin australia, tigerairways etc ) car les tarifs sont très abordables mais pour tout vous dire on ne sait pas ce qu'elles valent, et pour le coup on s'en fout de voyager en vieux coucou - les temps de trajets étant plus raisonnables en interne - mais c'est l'aventure qui aura commencé hein !! Et ne pas hésiter à consulter les prix pendant plusieurs jours car les fluctuations sont énormes ( pire que la bourse... à devenir fou !! )

Grosso modo, la parenthèse étant fermée, nous ferons Sydney => Uluru => Cairns , de là nous aurons 3 semaines pour redescendre jusqu'à Sydney où nous resterons 4 jours avant de rentrer sur Paris. Voilà pour ce qui est des grandes lignes, quant au programme précis, nous ne le connaissons pas encore... enfin si, on a les idées mais on ne va pas tout dire dès le début, nous vous ferons partager nos escales et activités au fur et à mesure!!

Once Upon a Time

Publié le par Nick and Jip

Once Upon a Time

" hep, viens on part quelque part n'importe où visiter du pays...

- Ouep why not... heu... mais où ?

- C'est tout la question, tu veux aller où ?

- Amérique du Sud ça me plairait bien, l'australie aussi.

- Oh pu*** ouais l'Australie !

- Allez va pour le bout du monde !! "

Voilà comment a été prise la décision de partir.

Après une nuit de conseils ( certainement peu utiles ), nous voilà fixés... nous irons en Australie.

Hésitation sur la période, consommation excessive de 3G, de batterie de téléphone, et des engourdissements en veux tu en voilà, on finit par se caler sur 1 petit mois d'Octobre à Novembre 2013... mais rien n'était encore fait ! Une énorme liste de chose à faire nous attendait, et encore bien d'autres se profilent devant nous là en ce moment haha.

Ca sera un voyage à la waleguen bistoufly ! Organisé mais pas trop. Enfin, on n'est pas encore partis hein ça se goupille tranquillement. Allo quoi tu pars en Australie tu ne prévois rien ? Non mais Allo quoi !

Vous remarquerez notre photo d'accroche. Nous nous sommes entrainés des heures pour être synchros lors de ce coucher de soleil...