Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catamaran et jet ski sur Airlie beach, Whitsundays -> cliquez ici pour le voir en entier

Publié le

3h30 de trajet, nous sommes impressionnés par le nombre de kangourous morts qui jonchent la route. Mais Airlie Beach, nous voilà ! Nous ne sommes pas déçu d'arriver après les quelques mésaventures que nous avons rencontrées. Petit campground histoire de recharger les batteries du van. Le réveil a été difficile ( 6h du mat' ) sous une pluie battante. Mais arrivés a la marina pour embarquer sur le catamaran, les nuages s'étaient déjà dissipés et nous avons pris place sur ce beau bateau avec un équipage extrêmement accueillant.

Catamaran et jet ski sur Airlie beach, Whitsundays -> cliquez ici pour le voir en entier

Des paysages à couper le souffle sans compter les dauphins et tortues de mer qui pointent le bout de leur truffe de temps à autre. Nous rencontrons trois canadiens avec qui nous passerons quasiment le reste de la journée. Mouillage au bord de la plus grande île des whitesundays: whiteheaven. Nous sommes débarqués sur l'île pendant que le barbecue se prépare. Nous savourons le spectacle digne d'une carte postale, une plage de sable blanc presque aussi fin que de la farine.

Catamaran et jet ski sur Airlie beach, Whitsundays -> cliquez ici pour le voir en entier

Le reste du périple en catamaran est juste parfait - entre séances de bronzage sur le filet à l'avant du bateau, défilé de paysages, vin blanc à volonté ( il faut le dire aussi ^^ ) -  et nous rentrons au port d'airlie Beach en pensant déjà à la journée du lendemain qui nous fera apprécier une nouvelle fois ces îles sous un angle différent.

Catamaran et jet ski sur Airlie beach, Whitsundays -> cliquez ici pour le voir en entier

Je prends le relais. Le lendemain, après une nuit et une grasse mat dans un autre campground po cher po cher, on assiste au briefing pour le JET SKI tout en anglais, on comprend les 3/4 des, mais on n'a qu'une hâte,  chevaucher la bêêêête  ! Bref on finit par y arriver, après quelques dernières explications, on est mis à l'eau, ca y est ! Le kiff ne fait que commencer. Petite vitesse pour la sortie du port, ça permet de se familiariser avec l'engin. Une fois sortis... Les sensations sont déjà incomparables. On commence à filer assez rapidement niveau vitesse (40-50 kph environ ) vers le premier arrêt. L'air iodé balaye le visage, rentre à plein poumons, les mains se dé-crispent progressivement, pour laisser place à une détente dans la maitrise du jet ski. On se suit, en file indienne le groupe avance,  encadré par les deux moniteurs. On rebondit à chaque petite vague, créée par ceux qui précédent la mer étant calme à cet endroit, on fait des virages, serrés ou moins, on apprend à faire confiance,  à se dire qu'on ne va pas retourner le bordel couler. Le Jetanic ne croisera aucun iceberg ouf ! On fait par moment des petites pauses, l'occasion de s'assurer que tout va bien et prendre des photos. Le temps est magnifique, la mer huileuse, les jet ski prêts à avaler les vagues plus fortes. On continue à découvrir les paysages aperçus hier,  sous un angle différent,  plus proches parfois.

Catamaran et jet ski sur Airlie beach, Whitsundays -> cliquez ici pour le voir en entier

On finit par débarquer sur Daydream Island, où nous attend un bon petit lunch, on se restaure là après une fin de matinée sportive, trop dure la vie. Ensuite le choix entre plusieurs activités. On choisit l'aquarium. On commence par donner à manger à des poissons d'ici, qui portent des noms bizarres. Forcément le premier à se jeter à l'eau, c'est bibi jipé. Ça a donné un bon fou rire. En approchant le morceau de poisson, un des trucs là se rapproche et gobe le bordel dans un grand bruit d'aspiration et une envolée d'eau, donnant droit à un cri commun et une stupéfaction générale. Tout le monde y passe, et à chaque fois même réaction. Ensuite ils nous ramènent un requin qui peut survivre  12h hors de l'eau... Amazing ! Enfin on découvre les petits némos,et on donne a bouffer aux raies. C'est tout doux comme bête ! Bref on apprend des choses, mais le manque du jet ski se fait sentir. On redébarque donc sur la plage, et c'est reparti pour le retour cette fois. Plusss de vagues, plus de sensations, plus de sauts, plus de vitesse. Le bonheur! Un moment génial mais toujours trop court... Bientôt,  Fraser ! :)

Catamaran et jet ski sur Airlie beach, Whitsundays -> cliquez ici pour le voir en entier

Commenter cet article